Comment optimiser une rencontre avec un prospect?

Qu'est-ce que TooContact change dans le quotidien d'un commercial B2B ?


La qualité n°1 demandée à un commercial, c'est d'avoir un bon sens relationnel. Son travail, c'est de créer un climat de confiance, savoir poser les bonnes questions, et développer un argumentaire juste pour être utile à son client. 

TooContact l'aide à se concentrer sur sa mission principale, en automatisant les tâches d'acquisition et d'enrichissement de données. L'application permet de lancer instantanément différents processus automatisés par le CRM ou d'autres applications de marketing automation.

En savoir plus

J'ai créé TooContact en m'appuyant sur 25 ans d'expériences en tant qu'entrepreneur. J'ai été responsable commercial, j'ai été chef d'entreprise, j'ai écris des stratégies et piloté leur déploiement. Et je sais une chose, les entrepreneurs sont débordés. Ils ne traitent pas aussi bien leur réseau de relations qu'ils le devraient, alors que la vie de leur boîte en dépend. 

Votre réseau de relation, c'est l'écosystème de votre business. Sans un écosystème équilibré, riche, et qui se renouvelle, votre entreprise ne peut pas fonctionner. Et ça commence par une chose très simple. La manière de rentrer les nouveaux contacts dans l'organisation de l'entreprise. 

Vous êtes sur un salon, les visiteurs s'enchaînent, vous collectionnez les cartes de visite et vous avez pris soin de créer des fiches contacts. Mais que deviennent ces cartes ensuite ? Vous les saisissez dans votre téléphone ? Et alors ? Ce n'est pas suffisant. 

Ce n'est ni assez rapide, ni assez collaboratif. 

J'ai eu cette discussion cent fois. Que sont ces cartes de visites qui trainent sur un bureau ? Comment faire pour partager facilement les contacts que le commercial a enregistré dans son téléphone? Comment faire pour pouvoir associer les différentes personnes d'une même société dan la base de donnée ? Comment faire pour que l'assistant commercial sédentaire et le commercial en déplacement continuel soient synchronisés ? Et quand le contact est correctement saisi, partagé, le suivi de ces prospects pour arriver à l'étape d'identification d'un projet commercial est encore long. 

C'est cet ensemble de problèmes que je cherche à résoudre avec TooContact. Améliorer la phase d'acquisition de nouveaux contacts, puis démultiplier le potentiel d'affaires en améliorant la qualité relationnelle de cette première rencontre.

Et aller plus loin. Être utile au commercial et à l'entreprise. 

Nous avons commencé en facilitant l'acquisition des données présentes sur la carte de visite. Cela fonctionne aussi avec une signature de mail. Puis nous avons déroulé le fil des fonctionnalités utiles et efficaces pour optimiser une rencontre avec un prospect B2B. Quand je dis optimiser, je ne dis pas juste assister pour que ce soit plus facile. Je veux dire fournir des outils et méthodes pour augmenter le gain.

Et donc, dans TooContact, nous allons traiter, par étapes, les différentes thématiques de l'action marketing et commerciale et les rendre disponibles sous forme de services, accessibles le plus naturellement possible, en s'appuyant sur les meilleurs pratiques connues, pour fournir à chaque commercial le support d'un assistant professionnel entrainé auprès des meilleurs.

  • Enregistrer les coordonnées et les enrichir avec d'autres datas disponibles ailleurs. 
  • Faciliter les interactions. Suggerer des icebreakers, des questions de qualification. 
  • Faciliter la prise de notes, l'envoi de documents et l'intégration dans un suivi d'opportunités du premier contact vers la qualification d'affaires.
  • Faciliter la mobilité, la coopération entre les commerciaux en déplacement et les collaborateurs sédentaires. 
  • Ajuster l'ergonomie entre un smartphone et un ordinateur.